LIGIER JS5 AU 1/12
Re: LIGIER JS5 AU 1/12
La suite avec une vue sur le carter inférieur et ses lamelles de refroidissement
Autres vues sur le bloc moteur.
A+ pour la suite
Autres vues sur le bloc moteur.
A+ pour la suite
Après un moment d’absence sur le forum et de stand-by avec la JS 5 , je vous joins la suite du moteur avec la confection des culasses et la modification de la boite de vitesses.
Confection des compartiments radiateurs.
A+ pour la suite.
Confection des compartiments radiateurs.
A+ pour la suite.
La suite de la confection de la boite de vitesses et création de la traverse supérieure
Le travail en images
A+ pour la suite
Le travail en images
A+ pour la suite
Warfff surperbe boulot
Super travail. Je reste sans voix.
Bonsoir
Super travail
Bravo
Gilles
Super travail
Bravo
Gilles
Bonjour à tous et pleins de beaux montages pour l'année 2018 ,après un moment d’absence sur la JS5 ,les affaires reprennent.
Un petit redémarrage avec la rectification de la traverse ar et l'avancement du capot av.
Le capot av ,reste a percer les prises d'air pour les boas des freins.
Une vue d'ensemble
A+
Un petit redémarrage avec la rectification de la traverse ar et l'avancement du capot av.
Le capot av ,reste a percer les prises d'air pour les boas des freins.
Une vue d'ensemble
A+
Toujours aussi beau
waouhh ça redémarre fort.........
Bravo c'est une oeuvre d'art les pièces mériteraient d'être moulées pour en sortir des kits.
En avril - mai GP CAR STORY va sortir un livre sur la JS 5
C'est une revue japonaise de 70 pages environ avec un immense trésor de photos des entrailles
j ai celui de janvier sur la Sauber C12 et la MP4/1 de décembre une mine pour les photos intérieurs moteur chassis suspensions etc etc
a ne pas rater c est écrit en jap mais les images parlent d'elles même
michel
et bon courage pour ce chantier
C'est une revue japonaise de 70 pages environ avec un immense trésor de photos des entrailles
j ai celui de janvier sur la Sauber C12 et la MP4/1 de décembre une mine pour les photos intérieurs moteur chassis suspensions etc etc
a ne pas rater c est écrit en jap mais les images parlent d'elles même
michel
et bon courage pour ce chantier
Merci Michel pour le renseignement et je l'attends avec impatience.
La suite de la construction du moteur avec la création des couvre culasses et du carter de distribution ,je me suis basé avec la doc que je possède et bien sûr quelques erreurs peuvent subsister.Le projet avance doucement et je vais essayer de le terminer pour cette année .
Le carter de distribution ,reste a faire les pompes à eau et huile
Une vue d'ensemble
A+ pour la suite
La suite de la construction du moteur avec la création des couvre culasses et du carter de distribution ,je me suis basé avec la doc que je possède et bien sûr quelques erreurs peuvent subsister.Le projet avance doucement et je vais essayer de le terminer pour cette année .
Le carter de distribution ,reste a faire les pompes à eau et huile
Une vue d'ensemble
A+ pour la suite
Superbe
Bonsoir Michel
superbe
mais j ai un doute les JS 5 JS 7 et JS 9 ont utilisé le V 12 MATRA MS73 sa caractéristique c est d avoir les couvre culasses plats et les nervures avec l'inscription MATRA dessus . J' ai l 'impression de voir les culasses du MS76 qui a motorisé les LIGIERS JS 17 et 19 en 1981 - 1982. Peux être que je me trompe J arrive pas a agrandir tes photos.
MS73 de la JS 5
MS 76 de 1981 1982
superbe
mais j ai un doute les JS 5 JS 7 et JS 9 ont utilisé le V 12 MATRA MS73 sa caractéristique c est d avoir les couvre culasses plats et les nervures avec l'inscription MATRA dessus . J' ai l 'impression de voir les culasses du MS76 qui a motorisé les LIGIERS JS 17 et 19 en 1981 - 1982. Peux être que je me trompe J arrive pas a agrandir tes photos.
MS73 de la JS 5
MS 76 de 1981 1982
Merci Michel pour cette observation et effectivement les couvres culasses sont trop bombés , alors zou!!!! on rabote .
J'avais commencé a faire les nervures et faire la place pour le lettrage aussi faire et défaire c'est travailler.
Merci
A+
J'avais commencé a faire les nervures et faire la place pour le lettrage aussi faire et défaire c'est travailler.
Merci
A+
La suite avec les couvres culasses moins bombés et la confection des nervures ainsi que le lettrage MATRA aussi reste a faire le "sport"
Confection du berceau moteur et arceau de sécurité
A+ pour la suite
Confection du berceau moteur et arceau de sécurité
A+ pour la suite
Superbe
superbes caches culbuteurs
j aurais bien aimé voir le cheminement par lequel tu arrives a ce résultat . Gravage ? sculpture des lettres et des traits tu as fait ca sur les premiers caches culbus ou tu as modifié le moule et refait de nouveaux caches bref je suis curieux de connaitre
j aurais bien aimé voir le cheminement par lequel tu arrives a ce résultat . Gravage ? sculpture des lettres et des traits tu as fait ca sur les premiers caches culbus ou tu as modifié le moule et refait de nouveaux caches bref je suis curieux de connaitre