LIGIER JS 23 F1 PASSION

Pour nous présenter vos montages de kits ou maquettes en cours, C'est ici >>
Répondre
michel
Messages : 910
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par michel » 05 Fév 2022, 21:07

Avec la 5 la JS23 est ma préférée. Le vieux kit MERI sorti en 1985 avec ses énormes trains roulants en métal ses ailerons métal détonne en 2022. Et puis malgré le kit F1 Passion il manque des versions. J' ai eu la chance d'obtenir auprès de J MI l un des 2 créateurs de ce kit le stock de décals et de photodécoupe de l aileron arr. Je me suis lancé depuis aout 2021 . Carrosserie et plancher en résine suspensions photodécoupe TAMEO jantes TAMEO Ailerons av et arr en photodécoupe radiateurs TAMEO échappements tubes etc etc.
5 ailerons avant différents 4 ailerons arr diff. 4 carrosseries différentes les 3 premières versions avec échappements verticaux 2 versions essais bref 13modèles différents
Spark en a mis 2 a son programme 2022 ils ne sortiront pas de version B ni version intermédiaire pour le moment.

Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image

michel
Messages : 910
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par michel » 05 Fév 2022, 21:09

Image
Image

Testeur
Messages : 801
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par Testeur » 06 Fév 2022, 00:04

C'est impressionnant comme job.

On dirait des moulage pro :o

michel
Messages : 910
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par michel » 06 Fév 2022, 10:39

GP EUROPE F. HESNAULT la seule course dans cette configuration avec les gros pontons décals boue le cop Espagnol
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4020
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par f1aquilon » 06 Fév 2022, 20:51

Moi je suis toujours autant admiratif que ce soit du travail de montage, que du travail de recherches que cela demande, ainsi que de la richesse historique de cette collection.
Image

michel
Messages : 910
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par michel » 06 Fév 2022, 21:58

f1aquilon a écrit :
06 Fév 2022, 20:51
Moi je suis toujours autant admiratif que ce soit du travail de montage, que du travail de recherches que cela demande, ainsi que de la richesse historique de cette collection.
Essais Nogaro juin84 même les mécanos historiques de GUY ne s en souviennent pas de ce capot en polyester que 2 photos
Image
Image
Image
Image
Image

michel
Messages : 910
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par michel » 10 Fév 2022, 21:56

MONACO un GP pluvieux les pneus pluie Taméo pas terribles remplacés par 2 sets de MFH Hiro le top du top une folie a 38 euros le set rebelote pour le GP de France pluvieux déflecteurs sortie air pontons soudures de Pierre Fabrègues.

Image
Image
Image
LES BAHUTS 84 - 85
Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2497
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par coy57 » 17 Fév 2022, 08:52

Salut,

Quelle travail :shock: félicitations

JamesB
Messages : 19
Inscription : 12 Août 2018, 12:29

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par JamesB » 17 Fév 2022, 09:23

Tres grand boulot, Michel! :shock: :D 8-)
Peux faire je une petite apretiation... l´aileron AR devrait etre situé tel que le change de largueur (ou les supplements commencent) reste justement sur l´axe arriere. Quand a l´hauteur, selon le reglement c´est 100cm pour 1984, donc 23.25mm respecte au sol. ;) j´espére c´est une aide :)

michel
Messages : 910
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par michel » 17 Fév 2022, 17:13

JamesB a écrit :
17 Fév 2022, 09:23
Tres grand boulot, Michel! :shock: :D 8-)
Peux faire je une petite apretiation... l´aileron AR devrait etre situé tel que le change de largueur (ou les supplements commencent) reste justement sur l´axe arriere. Quand a l´hauteur, selon le reglement c´est 100cm pour 1984, donc 23.25mm respecte au sol. ;) j´espére c´est une aide :)
Bonjour James
C'est toujours avec plaisir qu on lit des appréciations sur ses montages. En général mes montages tiennent compte des voies av et arr de l empattement largeur aileron av et hauteur aileron ar J' ai mesuré j ai 23, 39 mm de hauteur 0,14 mm aie aie.
Image
le mat est refait en résine avec le cul de boite c'est mieux que les carrés de Méri kit il est plus long d un mm
Image
Image
Image
avec un cube de fer et des plaques d'ever green j ajuste la hauteur a 23,35 environ avec 2 plaques de 0,13 et une de 0,18 en
limant le mat 0,10mm a la fois
le mat est inclinable de 33 cm il y a un équérage sous l'aileron qui permet d avancer ou de reculer le point d ancrage du mat sur l aileron plus le mat est fixé en avant moins il y a de charge aéro plus on le recule plus il y a de charge aéro
Image

michel
Messages : 910
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par michel » 28 Mai 2022, 20:54

Commencée en 2021 enfin fini 14 F1 avec les versions B, versions intermédiaire de HESNAULT et les versions essais
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2497
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION

Message par coy57 » 07 Juin 2022, 17:36

Belle photo de famille, bravo pour ton travail

Répondre