En parallèle de la F2007, j'ai réalisé la conversion d'un modèle qui trainait dans mes affaires depuis un certain temps déjà.
C'est un modèle qui a couru il y a 19 ans maintenant.
Je vais dans cette conversion réaliser la Jaguar R4 de Mark Webber lors du GP d'Angleterre 2003.
Pour cette conversion, j'utilise la Jaguar R4 parue aux Editions Kiosque Panini dans la collection formula 1
Photos éditeur.
Cette conversion ne présente pas de difficultés particulières.
La première étape consiste a peindre le capot moteur en noir satin.
J'utilise une planche de décals dont la qualité se révèle plutôt moyenne.
Les décals doivent être détourés avant la pose.
La qualité moyenne des décals est bien visible sur ces photos. Les lettres sont difficillement lisibles, voire impossible pour le nom du pilote.
Les décals sont posés. Trois couches de vernis "semi-gloss" devraient uniformiser les couleurs.
Je réalise et imprime les logos "all-new XJ" présents sur les déflecteurs latéraux. La surface verte étant trop importante, le résultat sur papier décal est très décevant, la couleur n'étant pas uniforme.
Je décide de les imprimer sur du papier autocollant. C'est une technique que j'ai déjà pu tester et éprouver pour la décoration de certains capots moteurs des voitures de la course New-York Paris 1908.
Aperçu de la miniature vernie :
Quelques photos prises en extérieur :
Je reste sur un sentiment assez mitigé sur le résultat de cette conversion.
Mais bon pour 15 euros de miniature et 5 euros de décals, pour un total de 20 euros, ça reste correct.