Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Bravo Thierry, encore un super modèle
Re: Alfa-Romeo P3 - GP d'Italie 1932
Pas de WIP pour ce modèle, très simple à modifier, juste le résultat.
Dans mon travail de réalisation des champions, je m'attaque à la réalisation de l'Alfa-Romeo de Tazio Nuvolari lors du championnat d'Europe des pilotes 1932.
Je vais choisir la représentation de la monoplace lors du GP d'Italie 1932.

Pour cette réalisation je vais utiliser l'Alfa-Romeo P3 de chez Rio (Réference : 71)

La réalisation est des plus simples. Après démontage et ajout de quelques accessoires, la voiture est peinte en rouge (Référence MOTIP : 41310) et le châssis en argenté (Référence MOTIP : 55280). Les décals utilisés pour les numéros de course proviennent d'une planche générique spéciale numéros anciens.
Quelques photos prises en extérieur du modèle fini :






Dans mon travail de réalisation des champions, je m'attaque à la réalisation de l'Alfa-Romeo de Tazio Nuvolari lors du championnat d'Europe des pilotes 1932.
Je vais choisir la représentation de la monoplace lors du GP d'Italie 1932.
Pour cette réalisation je vais utiliser l'Alfa-Romeo P3 de chez Rio (Réference : 71)
La réalisation est des plus simples. Après démontage et ajout de quelques accessoires, la voiture est peinte en rouge (Référence MOTIP : 41310) et le châssis en argenté (Référence MOTIP : 55280). Les décals utilisés pour les numéros de course proviennent d'une planche générique spéciale numéros anciens.
Quelques photos prises en extérieur du modèle fini :
Re: Alfa-Romeo P3 - GP d'Italie 1932
Simple mais efficace, beau boulot Thierry
Re: Auto-Union Type D et Mercedes W154 de 1939
J'avais réalisé l'année dernière l'Auto-Union Type D de Müller lors de la saison 1939 or le résultat ne m'a jamais vraiment plu. La couleur grise ne me convient pas et les chiffres sont trop "rouge bordeaux".
Je l'ai donc refaite avec une couleur argent plus claire (Référence Motip : 55280) et j'ai acheté des chiffres rouge sur Internet. J'ai réutilisé le kit John Day que j'ai décapé. Le kit john Day possède la prise d'air à droite de la saison 1939. En 1938, cette prise d'air n'existe pas,
Le résultat pris en extérieur :



Comparatif des deux versions :

Pour clore cette saison 1939, j'ai réalisé en parallèle de cette rénovation la Mercedes W154 d'Hermann Lang au GP de Suisse 1939 sur la base d'une miniature des Editions Kiosque.

Le résultat final :




Les deux monoplaces côte à côte :

La saison 1939 qui n'a pas désigné de vainqueur officiel est maintenant terminée.
Je l'ai donc refaite avec une couleur argent plus claire (Référence Motip : 55280) et j'ai acheté des chiffres rouge sur Internet. J'ai réutilisé le kit John Day que j'ai décapé. Le kit john Day possède la prise d'air à droite de la saison 1939. En 1938, cette prise d'air n'existe pas,
Le résultat pris en extérieur :
Comparatif des deux versions :
Pour clore cette saison 1939, j'ai réalisé en parallèle de cette rénovation la Mercedes W154 d'Hermann Lang au GP de Suisse 1939 sur la base d'une miniature des Editions Kiosque.
Le résultat final :
Les deux monoplaces côte à côte :
La saison 1939 qui n'a pas désigné de vainqueur officiel est maintenant terminée.

Re: Auto-Union Type D et Mercedes W154 de 1939
Très chouette ces réalisations
... et très détaillées de bolides d'une autre époque 


Re: Bugatti 39A - Malcolm Campbell - I° GP du RAC 1926
Je poursuis mon thème des champions.
Je viens de terminer la Bugatti 39A de Malcolm Campbell lors du GP de Grande-Bretagne 1926. Bugatti remporta cette année là, le Championnat du Monde des Manufacturiers.





Elle rejoint la Bugatti 39A de Jules Goux lors du GP de Saint-Sébastien 1926. Les deux courses comptant pour le championnat.


Je n'ai pas réalisé de WIP et je n'en réaliserai plus pour la raison que j'héberge mes images chez Orange et qu'à partir de septembre je ne pourrai plus accéder à mon espace avant de voir la disparition simple et nette du contenu en septembre 2024.

Je viens de terminer la Bugatti 39A de Malcolm Campbell lors du GP de Grande-Bretagne 1926. Bugatti remporta cette année là, le Championnat du Monde des Manufacturiers.





Elle rejoint la Bugatti 39A de Jules Goux lors du GP de Saint-Sébastien 1926. Les deux courses comptant pour le championnat.


Je n'ai pas réalisé de WIP et je n'en réaliserai plus pour la raison que j'héberge mes images chez Orange et qu'à partir de septembre je ne pourrai plus accéder à mon espace avant de voir la disparition simple et nette du contenu en septembre 2024.
Re: Bugatti 39A - Malcolm Campbell - I° GP du RAC 1926
ça se termine pourtant.
Il me reste 7 voitures à faire et j'aurai fini la liste exhaustive des modèles de voitures des Champions du monde depuis 1900. (http://thierry.cann.free.fr/champion.htm)
La liste est à vrai dire déjà complète, là je fignole juste.
J'ai à faire : une M23 de 1974 (Monaco avec le nez plus fin).
Et je refais la M23 de 1974 de Grande-Bretagne avec le capot arrondi. J'avais modifié une série presse mais le résultat ne me plait pas.

Je vais refaire aussi l'Alfa 8C-2300 Monza de 1931 que je trouve trop "pataude".

Et la BT19 de Hulme, dont le vieux kit john Day a un museau trop "écrasé".

Je vais aussi faire deux "doublons", c'est à dire des modèles que j'ai déjà, mais dont je vais faire un autre GP (Le Delage 1500 de 1927 et la Mercedes W154 de 1938.
Et pour finir, je modifierai la Masérati 250F V12 de chez Brumm, pour en faire la version que Fangio utilisa lors des essais du GP de Monaco 1957.
Merci pour le lien pour l'hébergement de photos, je m'en servirai pour les futurs montage, mais les précédents tant pis, j'ai 2626 photos sur Orange et je n'ai pas le courage de tout rapatrier sur un autre hébergeur, c'est trop de boulot. Tant pis elles seront perdues.
J'ai juste rapatrié sur mon site Free, les photos des salons et expositions sur lesquels je me suis rendus.
Il me reste 7 voitures à faire et j'aurai fini la liste exhaustive des modèles de voitures des Champions du monde depuis 1900. (http://thierry.cann.free.fr/champion.htm)
La liste est à vrai dire déjà complète, là je fignole juste.
J'ai à faire : une M23 de 1974 (Monaco avec le nez plus fin).
Et je refais la M23 de 1974 de Grande-Bretagne avec le capot arrondi. J'avais modifié une série presse mais le résultat ne me plait pas.

Je vais refaire aussi l'Alfa 8C-2300 Monza de 1931 que je trouve trop "pataude".

Et la BT19 de Hulme, dont le vieux kit john Day a un museau trop "écrasé".

Je vais aussi faire deux "doublons", c'est à dire des modèles que j'ai déjà, mais dont je vais faire un autre GP (Le Delage 1500 de 1927 et la Mercedes W154 de 1938.
Et pour finir, je modifierai la Masérati 250F V12 de chez Brumm, pour en faire la version que Fangio utilisa lors des essais du GP de Monaco 1957.
Merci pour le lien pour l'hébergement de photos, je m'en servirai pour les futurs montage, mais les précédents tant pis, j'ai 2626 photos sur Orange et je n'ai pas le courage de tout rapatrier sur un autre hébergeur, c'est trop de boulot. Tant pis elles seront perdues.
J'ai juste rapatrié sur mon site Free, les photos des salons et expositions sur lesquels je me suis rendus.
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
La Mc Laren M23 de 1974 de chez Tenariv. C'est un modèle que j'ai acheté pour le refaire, l'original ayant subit les affres du temps.
Bon, la qualité des photos n'est pas top, mais je les ai prises avec mon vieux téléphone.



Comme j'ai acheté la Minichamps avec le capot arrondi de fin de saison, cela clôture l'année 1974.
Bon, la qualité des photos n'est pas top, mais je les ai prises avec mon vieux téléphone.




Comme j'ai acheté la Minichamps avec le capot arrondi de fin de saison, cela clôture l'année 1974.

Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
C'est top...
, et puis l'avantage des F1 des années 70/80, on pouvait les reconnaître à la forme sans la peinture et les déco... ce qui n'est plus vraiment le cas après...

Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Un chouette voiture
C'est tout à fait vrai albo

C'est tout à fait vrai albo
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Merci.
L'avantage actuellement, c'est qu'avec tout les modèles que sort Spark, on peut trouver de vieux kits à rénover à des prix abordable.

L'avantage actuellement, c'est qu'avec tout les modèles que sort Spark, on peut trouver de vieux kits à rénover à des prix abordable.