Yellow Flag Miniatures
Re: Brabham BT19 - Hulme - Belgique 1967 - Version 2
Ca fait bien aussi comme ca .
Re: Brabham BT19 - Hulme - Belgique 1967 - Version 2
Merci Seb.
C'est surtout que dans la vitrine, la position du mécanicien faisait étrange.
C'est surtout que dans la vitrine, la position du mécanicien faisait étrange.
Re: Alfa Romeo 8c 2300 - GP de France 1931
Voici ma dernière réalisation pour ma collection des champions du monde :
Il s'agit d'un kit "old school" John Day.
Ma collection des Champions se rempli tranquillement.
Je commence à m'intéresser aux pilotes entre 1945 et 1949. Il semble qu'il y avait le pilote de l'année qui était décerné à titre honorifique par la presse. Alors je fouille.
Il s'agit d'un kit "old school" John Day.
Ma collection des Champions se rempli tranquillement.
Je commence à m'intéresser aux pilotes entre 1945 et 1949. Il semble qu'il y avait le pilote de l'année qui était décerné à titre honorifique par la presse. Alors je fouille.
Re: Alfa Romeo 8c 2300 - GP de France 1931
Superbe réalisation Thierry et sacrée collection
Re: Red Bull RB19 - GP de Miami 2023
Petite modification sur le modèle Bburago représentant la RB19 du GP de Miami 2023.
Source photographique : Ebay
Les modifications sont simples et facilement réalisables.
D'abord je peins en noir mat les axes de roues avant et arrière qui sont à l'origine chromés :
Un peu plus délicat, mais pas insurmontable, le tube de picot sur le museau, ainsi qu'une petite antenne au niveau du halo.
Quelques points de peinture au niveau du volant :
Deux bémols : le siège pour lequel je n'ai pas trouvé de harnais convenable, ainsi que le tube de picot qui aurait mérité d'être un peu plus bas sur le museau, mais bon c'est trop tard et ça me va très bien.
Et on a ainsi une F1 fort honorable à un prix très contenu.
Source photographique : Ebay
Les modifications sont simples et facilement réalisables.
D'abord je peins en noir mat les axes de roues avant et arrière qui sont à l'origine chromés :
Un peu plus délicat, mais pas insurmontable, le tube de picot sur le museau, ainsi qu'une petite antenne au niveau du halo.
Quelques points de peinture au niveau du volant :
Deux bémols : le siège pour lequel je n'ai pas trouvé de harnais convenable, ainsi que le tube de picot qui aurait mérité d'être un peu plus bas sur le museau, mais bon c'est trop tard et ça me va très bien.
Et on a ainsi une F1 fort honorable à un prix très contenu.
Bon finalement j'ai corrigé le tube de picot.
Un mélange de peinture Humbrol Matt 104 et Matt 33, pour corriger les défauts inhérents à la colle (heureusement que j'en utilise toujours avec beaucoup de parcimonie, du coup il n'y avait pas grand-chose à gratter et corriger).
J'attends maintenant la version GP d'Austin avec les étoiles prévues fin juin, et la version Spark du GP de Belgique qui a quelque retard par rapport à la date annoncée sur BAM.
Un mélange de peinture Humbrol Matt 104 et Matt 33, pour corriger les défauts inhérents à la colle (heureusement que j'en utilise toujours avec beaucoup de parcimonie, du coup il n'y avait pas grand-chose à gratter et corriger).
J'attends maintenant la version GP d'Austin avec les étoiles prévues fin juin, et la version Spark du GP de Belgique qui a quelque retard par rapport à la date annoncée sur BAM.
Un peu de ponçage sur les pneus pour ressembler aux pneus Minichamps, Thierry
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"
Exact Grégory, je suis passé à côté des pneus.
Je vais voir ça. Un ponçage très léger au papier 1000 + eau sera suffisant je pense.
Je vais voir ça. Un ponçage très léger au papier 1000 + eau sera suffisant je pense.
Tu nous feras voir çà en photo.
Il n'y a qu'a demander.
Finalement, j'ai dû attaquer au grain 240 pour avoir un résultat correct et j'en ai profité pour faire la même chose sur mon autre Bburago des champions du Monde, la Mercedes W10 du début de saison 2019 à laquelle j'avais rajouté les antennes du museau et le tube de picot :
En tout cas, merci du conseil, c'est nettement mieux ainsi.
Un comparatif avant/après ou plutôt l'inverse vu le sens dans lequel j'ai fait mon montage :
Bravo pour les pneus, c'est clair que c'est + réaliste.
Beau boulot Thierry
Re: Fini !
Voila, ma collection des Champions du monde ou considérait comme tel depuis 1900 est terminée ! Je me suis volontairement uniquement intéressé au championnat pilote, sauf pour la période 1925-1930 où il s'agissait uniquement d'un championnat constructeur.
C'est la liste exhaustive des types de voitures utilisées par les pilotes pour être champion, et représente en tout 161 modèles.
C'est une idée que j'ai eu en 2016, j'avais déjà un modèle de chaque année de 1950 à 2015, mais l'idée est venue d'avoir tout les types de monoplace ayant permis d'être champion chaque année, puis y est venu se rajouter la coupe Gordon Bennett, le Championnat du monde des manufacturiers et le Championnat d'Europe des pilotes.
C'est la liste exhaustive des types de voitures utilisées par les pilotes pour être champion, et représente en tout 161 modèles.
C'est une idée que j'ai eu en 2016, j'avais déjà un modèle de chaque année de 1950 à 2015, mais l'idée est venue d'avoir tout les types de monoplace ayant permis d'être champion chaque année, puis y est venu se rajouter la coupe Gordon Bennett, le Championnat du monde des manufacturiers et le Championnat d'Europe des pilotes.
Magnifique ta collection de WC, bravo. Est-ce que chaque modèle correspond à la course à laquelle le pilote est devenu champion du monde ? Bravo encore
RiRi24
Merci à vous deux.
Le modèle ne correspond pas à la course où le pilote est devenu champion.
Ce sont les modèles et type de voitures qui ont permis au pilote d'être champion cette année là qui étaient mon critère pricipale.
Par exemple, en 1970, Rindt est devenu champion en utilisant 3 types de Lotus : La 49C, la 72A et la 72C. J'ai donc réalisé ces trois modèles et j'ai agit de même pour chaque année et chaque champion.
A cela j'ajoute quelques modèles qui y trouvent leur place en fonction de différence de carrosserie comme la 312T4 de 1979. Ceci en fonction des opportunités, mais représentant un critère très secondaire.
En plus de 312T3 qui participa au début de la saison 1979.
Et aussi quelques modèles dont la décoration peut être spécifique lors d'un GP comme ici pour la Red Bull RB19. Que j'ai placé dans la collection en fonction des opportunités, mais ce dernier point étant aussi un critère très secondaire.
Le modèle ne correspond pas à la course où le pilote est devenu champion.
Ce sont les modèles et type de voitures qui ont permis au pilote d'être champion cette année là qui étaient mon critère pricipale.
Par exemple, en 1970, Rindt est devenu champion en utilisant 3 types de Lotus : La 49C, la 72A et la 72C. J'ai donc réalisé ces trois modèles et j'ai agit de même pour chaque année et chaque champion.
A cela j'ajoute quelques modèles qui y trouvent leur place en fonction de différence de carrosserie comme la 312T4 de 1979. Ceci en fonction des opportunités, mais représentant un critère très secondaire.
En plus de 312T3 qui participa au début de la saison 1979.
Et aussi quelques modèles dont la décoration peut être spécifique lors d'un GP comme ici pour la Red Bull RB19. Que j'ai placé dans la collection en fonction des opportunités, mais ce dernier point étant aussi un critère très secondaire.
Ca fait une sacrée belle collection
Re: Yellow Flag Miniatures
J"avais acheté, il y a un moment déjà, la fameuse "arène" Bburago pour y mettre mes Ferrari Bburago, ce qui est logique vous me direz.
Il me manquait 3 modèles.
J'ai laissé volontairement les modèles en version "sortie de boîte", sans modification ou amélioration.
Du coup, il y a là les Ferrari de 2014 à 2020. J'ai juste imprimer la version de la Ferrari sur du papier auto-collant que j'ai verni.
Il me manquait 3 modèles.
J'ai laissé volontairement les modèles en version "sortie de boîte", sans modification ou amélioration.
Du coup, il y a là les Ferrari de 2014 à 2020. J'ai juste imprimer la version de la Ferrari sur du papier auto-collant que j'ai verni.
Sympa et original ce présentoir, cela permet de pouvoir le transformer afin de présenter d'autres modèles
Oui, et c'est sympa dans la pièce de la collection.
Et ça ne coute pas très cher, 12 euros chez Modelcars.
https://ck-modelcars.de/fr/l/t-suche/a-18/?s=arene
Et ça ne coute pas très cher, 12 euros chez Modelcars.
https://ck-modelcars.de/fr/l/t-suche/a-18/?s=arene
C'est top ca Thierry