Fini !
Re: Restauration de la Locomobile 1907
J'avais réalisé en 2011, la Locomobile ayant participé à la coupe Vanderbilt 1907.
Il est maintenant temps de la restaurer ... et de la modifier par la même occasion.
Je vais réaliser la Locomobile 90HP de Joe Tracy lors de la Vanderbilt 1905
Je débute donc par le démontage, qui se passe bien.
Lors de la restauration de Lancia de la Vanderbilt 1906, j'ai eu la très mauvaise surprise de constater que le plastique du modèle RIO avait très mal vieillit et était devenu cassant. J'ai du jeter la voiture, irrécupérable, un peu comme le plastique Norev qui se déforme et finit par casser sur les voitures des années 70.
Donc démontage et décapage.
Je rabote l'arrière et je réalise un réservoir d'essence avec des raccords en cuivre de plomberie d'une taille un peu plus cohérente.
Les sièges sont également revus.
Je place un garde-boue uniquement sur le côté droit du conducteur. Il est fait avec une plaque en métal.
Il est maintenant temps de la restaurer ... et de la modifier par la même occasion.
Je vais réaliser la Locomobile 90HP de Joe Tracy lors de la Vanderbilt 1905
Je débute donc par le démontage, qui se passe bien.
Lors de la restauration de Lancia de la Vanderbilt 1906, j'ai eu la très mauvaise surprise de constater que le plastique du modèle RIO avait très mal vieillit et était devenu cassant. J'ai du jeter la voiture, irrécupérable, un peu comme le plastique Norev qui se déforme et finit par casser sur les voitures des années 70.
Donc démontage et décapage.
Je rabote l'arrière et je réalise un réservoir d'essence avec des raccords en cuivre de plomberie d'une taille un peu plus cohérente.
Les sièges sont également revus.
Je place un garde-boue uniquement sur le côté droit du conducteur. Il est fait avec une plaque en métal.
bravo j ai hate de voir le comparatif!
amitié
amitié
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Bravo
Gilles
Gilles
Très beau boulot