Petite coupure ...
Re: Petite coupure ...
Je partage l'avis de Thierry .
C'est reculer pour mieux sauter , tôt au tard il faudra soit y passer soit faire une croix sur le forum . Il n'y a rien qui justifie de continuer a payer maintenant , pas de besoin d'évolution ni de changement du graphisme , quasiment pas d'échange . Le seul intérêt c'est de ne pas perdre le forum . Perso je pense que ça fait déjà plusieurs années que c’est de l'argent perdu pour la poignée que nous sommes encore la .
C'est reculer pour mieux sauter , tôt au tard il faudra soit y passer soit faire une croix sur le forum . Il n'y a rien qui justifie de continuer a payer maintenant , pas de besoin d'évolution ni de changement du graphisme , quasiment pas d'échange . Le seul intérêt c'est de ne pas perdre le forum . Perso je pense que ça fait déjà plusieurs années que c’est de l'argent perdu pour la poignée que nous sommes encore la .
Merci pour vos retours.
Couper F1passion ... cela sera couper le lien définitif avec notre passion, je pense.
Sauvons cette DB ... j'ai des projets d'améliorations dans la DB
Merci pour votre soutien ... Cela sera par paypal, je vous tiens au courant
Bien à vous et Longue vie à F1passion
Couper F1passion ... cela sera couper le lien définitif avec notre passion, je pense.
Sauvons cette DB ... j'ai des projets d'améliorations dans la DB
Merci pour votre soutien ... Cela sera par paypal, je vous tiens au courant
Bien à vous et Longue vie à F1passion
Je vais être très franc Phil .
Quand je lis ton message , on dirais que la database est ce qui t’intéresse le plus . Tu veux la sauver , l'améliorer . C'est très bien , je suis le premier a vous tirez mon chapeau pour vous , qui développer cette database au fils du temps . Mais pas un mot pour le forum .
Je sais qu'elle vous a pris un temps fou pour en arriver la et qu'il serait extrêmement dommage qu'elle disparaisse mais cette database c'est un fichier , il n'y a aucun échange , aucun lien .
Le lien avec notre passion , pour reprendre tes mots , c’est sur le forum qu'il est nait grâce aux discussions , aux échanges , via les projets et les rencontres . Relancer le forum , lui trouver un nouveau souffle , c'est ca qui fera vivre F1 Passion et qui continuera a prolonger ce lien . Comment ? Ca je n'en sais rien , et ca sera pas simple mais c'est de mon point de vue , l'unique solution pour garder un lien entre nous .
Quand je lis ton message , on dirais que la database est ce qui t’intéresse le plus . Tu veux la sauver , l'améliorer . C'est très bien , je suis le premier a vous tirez mon chapeau pour vous , qui développer cette database au fils du temps . Mais pas un mot pour le forum .
Je sais qu'elle vous a pris un temps fou pour en arriver la et qu'il serait extrêmement dommage qu'elle disparaisse mais cette database c'est un fichier , il n'y a aucun échange , aucun lien .
Le lien avec notre passion , pour reprendre tes mots , c’est sur le forum qu'il est nait grâce aux discussions , aux échanges , via les projets et les rencontres . Relancer le forum , lui trouver un nouveau souffle , c'est ca qui fera vivre F1 Passion et qui continuera a prolonger ce lien . Comment ? Ca je n'en sais rien , et ca sera pas simple mais c'est de mon point de vue , l'unique solution pour garder un lien entre nous .
Tu as raison l'un ne vas pas sans l'autre ... C'est cela qui a fait prendre la mayonnaise et a permis de faire de belles rencontres. Je ne l'oublie pas ... les deux sont bien à sauvercoy57 a écrit : ↑21 Août 2025, 18:45Je vais être très franc Phil .
Recréer un forum ailleurs ne lui donnera pas une meilleure popularité ... Il serait encore moins visible dans les moteurs de recherche.
L'idée initiale est bien de mutualiser les coûts ... avec les 5 participants, cela fera 6 EUR par personne soit à peine le prix d'une glace à 2 boules
Comme le web gratuit a tendance à disparaître ... L'accès à la database uniquement aux participants du forum pourrait être aussi une solution.
Il reste donc 7 jours pour réagir à ce post pour que "The Show must go on"
Longue vie à F1passion
Perso j’aime l’idée que la database soit gratuite, même si beaucoup ne viennent que pour ça, je veux croire qu’à un moment il vont aussi venir sur le forum, même si c’est qu’un sur dix ça vaut le coup.
Si elle est payante, là c’est sûr qu’ils ne viendront plus du tout.
Non Phil n'a pas parlé de la rendre payante, mais de la réserver uniquement aux membres inscrits sur le forum.dude a écrit : ↑23 Août 2025, 14:21Perso j’aime l’idée que la database soit gratuite, même si beaucoup ne viennent que pour ça, je veux croire qu’à un moment il vont aussi venir sur le forum, même si c’est qu’un sur dix ça vaut le coup.
Pour financer le site, effectivement, 5 très généreux donateurs de 6€ suffisent
Comme j'ai pu le constater dans l'après Covid dans les groupes Facebook les collectionneurs ont changé, ils sont désormais consommateurs, ils viennent pour prendre de l'info (sorties, liens pour acheter, bons plans, astuces) mais ne donnent ou ne partagent plus, et ils estiment que ça leur est dû sans se soucier un instant que bénévolement quelqu'un bosse derrière par passion.
Je propose que l'acceptation d'une inscription passe par une présentation du membre : thème de collection, histoire liée à ses miniatures, etc... que ça demande un tout petit effort, pas seulement créer un pseudo pour se servir de la Database.
L'un des problèmes de la vie du forum est que l'offre a tellement évolué qu'il n'y a plus de maquettistes parmi les collectionneurs de F1. Il n'y a plus que des acheteurs qui se contentent d'attendre la prochaine sortie.
Fini les montages, les conversions et les discussions qui allaient autour. Si j'exclus mes messages de montages de kit, le dernier membre a y avoir posté remonte à novembre 2023.
Je suis inscrit sur un site de maquettistes géré par Seb, ou les membres montrent leurs montages et la différence est flagrante en ce qui concerne les échanges.
Fini les montages, les conversions et les discussions qui allaient autour. Si j'exclus mes messages de montages de kit, le dernier membre a y avoir posté remonte à novembre 2023.
Je suis inscrit sur un site de maquettistes géré par Seb, ou les membres montrent leurs montages et la différence est flagrante en ce qui concerne les échanges.
C'est évident que l'arrivée de Spark, puis de la série presse Altaya, rendant accessible à un nombre plus grand de passionnés des voitures moins connues ou rares, ont fait du mal aux kits.
Moi le premier j'ai abandonné les conversions et montages, plus l'envie.
D'autres n'ont jamais eu les capacités de faire un montage mais sont de réels passionnés de F1, qui prennent plaisir à montrer leur collection et à en parler.
Et ils intervenaient beaucoup, échangaient ici il y a quelques années, plus du tout maintenant.
Le forum doit rassembler
Moi le premier j'ai abandonné les conversions et montages, plus l'envie.
D'autres n'ont jamais eu les capacités de faire un montage mais sont de réels passionnés de F1, qui prennent plaisir à montrer leur collection et à en parler.
Et ils intervenaient beaucoup, échangaient ici il y a quelques années, plus du tout maintenant.
Le forum doit rassembler
Dernière édition par Prenois81 le 24 Août 2025, 14:13, édité 1 fois.
Tenez-nous au courant pour le coup d'envoi de la participation financière.
Et n'hésitez pas à passer un message bien visible sur le site/forum afin d'informer d'autres membres.
Et n'hésitez pas à passer un message bien visible sur le site/forum afin d'informer d'autres membres.

Qui seraient les membres qui auraient déjà consenti de partager les coûts?
Moi j'y serais aussi préparé.
Consernant le forum. J'ai fréquement posté les nouvelles sorties de les miniaturistes dans leur sujets les années passées. Mais, je n'arrive pas vraiment a continuer de faire ça seulement par mois même. Il y a vraiment trop de marques et trop d'échelles.
Bonjour,
Pour les donateurs qui se sont donnés à connaître, je vous ai envoyé un MP
Pour les autres, si vous voulez participer, n'hésitez pas
Voici les infos pour le faire via Paypal
Montant : 6 EUR (vous pouvez choisir votre montant librement)
Adresse email : database.f1passion@gmail.com
Merci de choisir l'option paiement entre proches pour éviter les frais

Pour infos, nous sommes passés à 38.70 EUR

Merci d'avance

Merci d'avance
Bizarre, je viens de regarder encore une fois, et chez moi il y a toujours marqué €31:Testeur a écrit : ↑01 Sep 2025, 08:23Bonjour,
Merci d'avance

@Testeur
Phil , je t'ai envoyé un MP le 19/09 , il est toujours dans ma boite d'envoi , je pense que tu n'a pas vu la notification .
Phil , je t'ai envoyé un MP le 19/09 , il est toujours dans ma boite d'envoi , je pense que tu n'a pas vu la notification .
Je ne sais pas si tu a validé ton message , mais je ne l'ai pas dans ma boite de réception