Problèmes Spark

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michel
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Problèmes Spark

Message par michel » 12 Déc 2020, 13:24

Comme son concurrent Minichamps Spark a de gros problèmes avec les dimensions des pneus de F1 des années 70 a 90
J'ai 16 JS 11 JS11/15... 15 Tenariv et 3 Spark (achetées pour boucher qq trous) on voit la différence des pneus. La JS 9 problème identique mes JS 5 sont des MG avec tubes échappement ailerons avec rivets et jantes et pneus Taméo.
J'ose pas parler de la JS 5 au 18 qui a les mêmes pneus arr que la Mercedes F1 2019 il y en a une dizaine a la BAM ils osent pas la mettre en vitrine tellement elle est horrible et elles sont dans un meuble a l abri des regards et pas de vente en vue. Au vu des annulations des précommandes c est pas bien parti ca fait 3 ans que ca dure ce feuilleton. J'ai mesuré mes pneus de 77 et réduits au 43 les Tenariv sont aux bonnes dimensions.
En plus le management, la direction de Spark est spécial. Comme dans tous les pays "communistes" il y a certes un directeur Rippert en l occurence mais sous ces régimes la il y a aussi un voire 2 ou 3 commissaires politiques qui ont le pouvoir suprême et qui décident par ex au début les ouvriers venaient des campagnes et il était imposé un turnover 2- 3 fois par an pour qu il y ait du boulot pour tous mais cela nuisait grandement a la qualité. On va voire dans le futur le départ de Chine et la relocalisation en Inde Bengladesh Pakistan ou a Madagascar et la pas de communisme c est la jungle totale. pas mal d usines ferment en Chine
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Fabien
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Re: Problèmes Spark

Message par Fabien » 14 Déc 2020, 09:02

Spark a longtemps continué à utiliser les pneus de la règlementation précédente, pour les voitures au delà de fin 92/début 93.
Tyrrell 022 de 94, Lotus 109 de 94 ou encore même la Footwork FA14 de 93 plus récente, vendue à pris d'or actuellement en "seconde" main, sont affectées :

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Depuis, ils ont corrigé le tir, mais leur F1 continuent à avoir des pneus de dragster :
Par exemple, sur une JS41 de 95 avec les pneus d'origine. Les voies cette année là étant limitées à 2m (soit 4,65cm au 1/43), la Spark serait, mise à l'échelle, 20 cm trop large.

C'est dommage, car par ailleurs, certains de ces modèles sont ce qu'il y a de mieux actuellement. Avec quelques modifs, et un changement de pneus pour du Taméo :

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Edit modération : Les photos facebook ne passent pas, je les charge sur Goopics pour que l'on puisse les lire. ;)

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Prenois81
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Re: Problèmes Spark

Message par Prenois81 » 14 Déc 2020, 20:17

Fabien a écrit :
14 Déc 2020, 09:18
Prenois81 a écrit :
27 Nov 2020, 20:01
je ne collectionnerais pas sans eux, ça serait trop frustrant quand on aime l'histoire de la F1, et je suis indulgent en connaissant l'envers du décor, et encore pas en totalité.
Je suis moins indulgent avec une marque qui tourne en rond et trouve moyen de se tromper aussi avec si peu de développement et une expérience bien plus grande.
J'ajouterais que sans eux, ce serait galère de combler les fonds de grille ! Leur série de Footwork FA 12, 13 et 14, La Modena Lambo, Les Leyton/March 911 et 911B, Lotus 102 B/D, Lotus 109, Tyrrell 020 et 21. sont des pièces que je garde précieusement. Même s'il faut faire quelques modifs pour les mettre un peu plus aux normes. A côté de ces voitures, ils y eu de gros ratés (les Larrousse, les Benetton en particulier). J'ai 14 marques qui cohabitent dans la vitrine, et c'est assez flagrant. Dans le haut de la vitrine, les top-teams, quasi que du Minichamps (quand ce ne sont pas des kits Taméo), en bas, presqu'aucune Minichamps et apparition de Spark ! Là où Minichamps sont un peu décevant, c'est quand ils touchent au milieu/fond de grille pour répondre à un marché (Ligier pour la collec Schumacher ou Tyrrell sans doute pour le marché JAP), la qualité n'est pas la même, comme si ils ne mettaient pas "les meilleurs gars" sur le coup. Par contre, leur série de Benetton B193/194 et Williams Fw16 / 16B, quel régal ! Mais pour être honnête, sur les quelques voitures des années 90 sorties chez les deux constructeurs, c'est presque toujours la Minichamps qui est au dessus. Cependant tu as raison, Spark ne risque pas d'être inquiété pour les petites équipes, Minichamps manquant beaucoup d'audace.
Je répond ici pour ne pas poluer le sujet sortie Minichamps ;)

Je ne sait pas qui développe les modernes et "prémodernes" chez Spark mais ils n'ont pas l'expérience de Viranet pour les classics, ni des gars chez Minichamps (il faut aussi reconnaitre que Minichamps a mis 30 ans pour sortir des modèles acceptables proches du kit monté, avant ça tenait plus du jouet amélioré)

Spark a grandement amélioré ses modernes, les ailerons arrières depuis 2017 sont plus faciles à monter "droits" par contre toujours ce problème de garde au sol souvent trop grande des ailerons avants (qu'on retrouve aussi beaucoup sur les Minichamps résines)

Dans mon groupe Facebook souvent des membres font la remarque : c'est inadmissible de faire des erreurs de nos jours avec toutes les photos disponibles sur le net.
Je sais bien qu'on vit une époque où tout le monde est juge (surtout pour le travail des autres), critique d'art, procureur, spécialiste mais ils oublient qu'en Chine Google, Facebook et compagnie sont bloqués... ils n'ont accès à rien.

Viranet et Luigi (pour les protos) sont partis là bas avec leurs archives papier d'époque, forcément incomplètes, les voitures n'étaient pas prises sous tous les angles, voir quasiment pas pour les fonds de grille.

Malgré tout quelle aventure... d'artisan en 1999 devenir le numéro un mondial pour les sports mécaniques en miniature, et ce sont des petits français.
Et avec cet esprit passionné de vouloir sortir tout ce qui a roulé, sans le calcul mercantile de leur concurrent.

Qui a déjà monté un kit peut imaginer ce que c'est de le faire à rythme d'usine, par du personnel qui n'a jamais vu une voiture de course de sa vie, avec un encadrement hyper réduit. Alors oui ils pourraient renforcer les contrôles qualité, pour comme Tameo ou BBR sortir du kit monté presque parfait, mais tout le monde peine à 65 euros, alors les collectionneurs sont ils prêts à payer 150 euros ?

On me taxe souvent de ne pas être objectif avec Spark, ce n'est pas ça, je suis conscient de certaines erreurs, mais tellement admiratif du travail colossal qu'ils abattent avec une si petite équipe, regardez simplement la Database : plus de 1400 F1 différentes au 1/43 en 12 ans et c'est pareil pour toutes les catégories.

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Prenois81
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Re: Problèmes Spark

Message par Prenois81 » 02 Jan 2021, 08:51

michel a écrit :
12 Déc 2020, 13:24
J'ose pas parler de la JS 5 au 18 qui a les mêmes pneus arr que la Mercedes F1 2019 il y en a une dizaine a la BAM ils osent pas la mettre en vitrine tellement elle est horrible et elles sont dans un meuble a l abri des regards et pas de vente en vue. Au vu des annulations des précommandes c est pas bien parti ca fait 3 ans que ca dure ce feuilleton.
Tu es sûr que des versions finales sont en magasin Michel ? Aucune photo n'est apparue dans aucune boutique.
Ces pneus pas assez larges sont déjà sur les Shadow ou Hesketh 1975 au 1:18 qui se sont très bien vendues.
Cette JS5 se vendrait tout autant, et si elles sont fabriquées je ne vois pas Spark les garder sous le bras...

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