Nouveau site de ventes ou fake?

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Alexyvel
Messages : 10
Inscription : 03 Avr 2018, 12:53

Nouveau site de ventes ou fake?

Message par Alexyvel » 26 Oct 2021, 16:38

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, étant à la recherche d'un modèle spécifique pour completer ma collection, je suis tombé sur le site suivant...
https://www.onekidss.com/formule-1-c-1_2_19_20.htm

Au premier abord, ce dernier semble etre une mine d'or tant les modèles sont nombreux.... mais plusieurs élements me laissent aussi sceptique sur la structure de ce site. :roll:

Qqn l'a t'il deja essayé? qu'en pensez-vous?

Merci de vos lumières
Alex

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveau site de ventes ou fake?

Message par f1aquilon » 26 Oct 2021, 17:26

Honnêtement, c'est le genre de site que je fuis.

1 : En général, je regarde en premier les infos "about us", pour voir si on y trouve, soit une adresse, un numéro de registre de commerce, un contact téléphone, bref des infos sur les propriétaires du site, et là rien. On ne sait même pas où est basée la société. (Et même là avec le numéro de RCS pour les sites français, tu as intérêt à vérifier s'il est vrai ou correspond bien à l'activité, car tu as vite fait de te retrouver avec une entreprise de BTP qui vend des miniatures sur Internet ...)

2 : Le contact se fait via, une adresse "gmail" ...

3 : Les textes sont plutôt écrit dans un français "exotique". Lorsque tu cliques sur l'un des drapeaux en haut pour avoir logiquement une traduction dans la langue désirée, il ne se passe rien. Et quel intérêt de traduire de l'anglais, en américain ou en Nouveau-Zélandais, ils causent tous Anglais !

4 : Le nom de domaine est très proche de deux autres nom de domaine reconnus fiables à 93 et 86% (ScamDoc) "Onekiss" (joaillerie) et "Onekid" (vêtement enfants).

5 : Et pour finir sur le site ScamDoc, le score de confiance de ton site est de 1% https://www.scamdoc.com/fr/view/682724

Ensuite, peut-être que si tu commandes, tous se passera bien. Mais moi, à titre personnel, je ne commanderai pas chez eux par précaution.

Voila. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 449
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

Re: Nouveau site de ventes ou fake?

Message par micman » 27 Oct 2021, 08:06

A mon avis une arnaque. Quand on voit ce qu'ils vendent , ils feraient mieux de dire ce qu'ils ne vendent pas. Quand aux conditions de ventes, c'est un texte standard que l'on retrouve sur tous les sites chinois merdiques. La seule sécurité serait le paiement PayPal qui permet de faire un litige et de se faire rembourser. Si le payment paypal est marqué comme possible , quand on veut payer ce n'est plus proposé mais comme généralement on a trouvé ce que l'on veut on passe outre et on s'est fait avoir. Il y a un certain temps, j'avais trouvé un site où il y avait des anciennes Spark en pagaille que l'on ne trouvait plus nulle part sinon sur Ebay à des prix exorbitants, et là elles étaient à 30€ (une brabham bt20 J.Brabham wc) j'ai tenté le coup , rien reçu enfin si , une enveloppe bulle avec un porte clef pourri. Se méfier aussi des sites qui ont pour adresse 46 (ou 66 je ne sais plus exactement) avenue des champs élyséen, ça donne confiance mais à cette adresse il n'y a rien qu'un bâtiment qui loue des boîtes aux lettres, rien ne vaut un bon site connu.

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Nouveau site de ventes ou fake?

Message par Testeur » 27 Oct 2021, 14:57

Bonjour,

ARNAQUE
Le site semble situé aux US dans l'état de NY, il a juste 2 mois d'existence
Le numéro de téléphone correspond à la ville renseignée (mais la rue n'existe pas et le contact non plus)
L'adresse e-mail de la réservation du site ne correspond pas au nom du contact
Le site est herbergé sur CloudFlare

L'adresse mail de contact du site
DANESHTRIUCF@GMAIL.COM | Renseigné comme une arnaque site-vente

Il est possible de signaler le pirate ici > https://complaint.ic3.gov/default.aspx

Au plaisir,

albo78
Messages : 686
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Nouveau site de ventes ou fake?

Message par albo78 » 27 Oct 2021, 17:06

micman a écrit :
27 Oct 2021, 08:06
A mon avis une arnaque. Quand on voit ce qu'ils vendent , ils feraient mieux de dire ce qu'ils ne vendent pas. Quand aux conditions de ventes, c'est un texte standard que l'on retrouve sur tous les sites chinois merdiques. La seule sécurité serait le paiement PayPal qui permet de faire un litige et de se faire rembourser. Si le payment paypal est marqué comme possible , quand on veut payer ce n'est plus proposé mais comme généralement on a trouvé ce que l'on veut on passe outre et on s'est fait avoir. Il y a un certain temps, j'avais trouvé un site où il y avait des anciennes Spark en pagaille que l'on ne trouvait plus nulle part sinon sur Ebay à des prix exorbitants, et là elles étaient à 30€ (une brabham bt20 J.Brabham wc) j'ai tenté le coup , rien reçu enfin si , une enveloppe bulle avec un porte clef pourri. Se méfier aussi des sites qui ont pour adresse 46 (ou 66 je ne sais plus exactement) avenue des champs élyséen, ça donne confiance mais à cette adresse il n'y a rien qu'un bâtiment qui loue des boîtes aux lettres, rien ne vaut un bon site connu.
Idem pour moi, avec un site comparable sur lequel j'avais commandé une Renault R24 Alonso au 1/18e à 50€... à la place j'ai reçu un porte-clefs pourri en provenance de Chine..:mrgreen: . en regardant de plus près, j'aurais dû me méfier car il y avait pas mal de modèles rares à des prix relativement bas...Maintenant ce genre de sites ,c'est fini pour moi!

Répondre