Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
- jupy41
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Re: Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
Merci les amis,
On continue avec les entrées de flexibles de freins...
Les profilés plastiques seront ajustés par la suite
Ebbro prévoit 2 types de couvre culasse (1 avec et 1 sans les 2 petits boitiers présent sur la version Zandvoort)
J'utilise donc la pièce sans boitier afin d'y mettre la photodécoupe, restera les tuyaux à installer
Ensuite, petit montage tout simple du moteur et de la boite (la boite est de forme différente sur la version zandvoort, et là encore, Ebbro à prévu le truc)
Bon allez, j'y retourne
On continue avec les entrées de flexibles de freins...
Les profilés plastiques seront ajustés par la suite
Ebbro prévoit 2 types de couvre culasse (1 avec et 1 sans les 2 petits boitiers présent sur la version Zandvoort)
J'utilise donc la pièce sans boitier afin d'y mettre la photodécoupe, restera les tuyaux à installer
Ensuite, petit montage tout simple du moteur et de la boite (la boite est de forme différente sur la version zandvoort, et là encore, Ebbro à prévu le truc)
Bon allez, j'y retourne
Re: Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
plus il y en a plus c'est vivant et beau! superbe Thierry. Ce qui est genial sur ces echalles c'est la capacité d evolution. J'upgrade sans cesse la 183T des que je pense a un truc. alors la 29, du caviard..
Ta Lotus est une orfevrerie!
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Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
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Re: Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
Salut les amis....
L'avancement a un peu ralenti.... Je suis en panne de forets et la commande tarde à venir
Donc on verra les petits trous pour plus tard
Faute de pouvoir percer, j'ai fait atelier collage
Voici donc quelques petites choses:
Chaque rétro est en 2 pièces... et attention à ne pas se planter de modèle (rétro en tête d'ogive à Zandvoort)
L'énorme radiateur est maintenu par un système tubulaire.
Je me tâtais pour le refaire en tige laiton, et finalement les pièces ne sont pas si moches
La boite est pas mal détaillée également:
Petit assemblage à blanc Boîte/moteur
L'arceau en 2 parties est collé en position sur la voiture, la surface de contact n'est pas large.. il faudra faire gaffe pendant les manips
Voilà, j'espère recevoir mes forets dans la semaine, ce qui me permettra d'avancer sur les freins
L'avancement a un peu ralenti.... Je suis en panne de forets et la commande tarde à venir
Donc on verra les petits trous pour plus tard
Faute de pouvoir percer, j'ai fait atelier collage
Voici donc quelques petites choses:
Chaque rétro est en 2 pièces... et attention à ne pas se planter de modèle (rétro en tête d'ogive à Zandvoort)
L'énorme radiateur est maintenu par un système tubulaire.
Je me tâtais pour le refaire en tige laiton, et finalement les pièces ne sont pas si moches
La boite est pas mal détaillée également:
Petit assemblage à blanc Boîte/moteur
L'arceau en 2 parties est collé en position sur la voiture, la surface de contact n'est pas large.. il faudra faire gaffe pendant les manips
Voilà, j'espère recevoir mes forets dans la semaine, ce qui me permettra d'avancer sur les freins
Re: Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
ouaaaiiiiiss
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Obi wan kenobi
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Re: Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
Salut les copains....
On revient chez lotus, après un aparté à l'échelle 1:1 chez VW
Pour la reprise, je me suis attaqué à la face avant et les bocaux de maitre cylindre.
Ils sont collé et percés afin d'y relier la tuyauterie.
La face avant est percée à 2 endroits (flèches bleues) pour le passage des tuyaux.
Ensuite, j'ai refait le levier de vitesse, car la pièce du kit est vraiment moche
Les axes sont remplacés par des tiges laitons de 0.8 et 0.6
Au final, je ne garde que le pommeau et la rotule
Voilà ma petite modif en place, avec la photodecoupe qui va bien
On revient chez lotus, après un aparté à l'échelle 1:1 chez VW
Pour la reprise, je me suis attaqué à la face avant et les bocaux de maitre cylindre.
Ils sont collé et percés afin d'y relier la tuyauterie.
La face avant est percée à 2 endroits (flèches bleues) pour le passage des tuyaux.
Ensuite, j'ai refait le levier de vitesse, car la pièce du kit est vraiment moche
Les axes sont remplacés par des tiges laitons de 0.8 et 0.6
Au final, je ne garde que le pommeau et la rotule
Voilà ma petite modif en place, avec la photodecoupe qui va bien
Re: Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
claaaaaasseee
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Obi wan kenobi
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Re: Lotus 49 - Jim CLARK 1967 (Ebro 1/20ème)
Magnifique