Vos dernières acquisitions ....

Présentez-nous vos collections, modèles, vitrines, nouveaux modèles, dernières acquisitions .......
albo78
Messages : 686
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par albo78 » 06 Jan 2022, 17:32

Récupéré ce jour le casque 1/2 de Michael Schumacher, année de son 1er titre avec Ferrari au GP Japon 2000 avec les decals manquants

Image

Avatar de l’utilisateur
Cid78
Messages : 313
Inscription : 10 Août 2018, 06:23
Localisation : Suisse

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Cid78 » 06 Jan 2022, 18:13

Superbe :P Moi je dois encore y mettre les décals :mrgreen:
Image

Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Sytchev44 » 14 Jan 2022, 17:01

2 Allemands sont arrivés aujourd'hui :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cid78
Messages : 313
Inscription : 10 Août 2018, 06:23
Localisation : Suisse

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Cid78 » 14 Jan 2022, 19:35

Magnifique :P :P

Pour moi, au 1/18 et allemand également :P :mrgreen:

Image
Image

Image
Image
Image

Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Sytchev44 » 14 Jan 2022, 20:48

Magnifique c'est "grande monoplace". La saga minichamps / mick s'annonce prolifique comme celle vettel époque red bull, mon compte en banque ne va pas pouvoir suivre, du coup je me "contente" des petites 1/43 😉

Avatar de l’utilisateur
Cid78
Messages : 313
Inscription : 10 Août 2018, 06:23
Localisation : Suisse

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Cid78 » 14 Jan 2022, 21:11

Clair qu'il va falloir faire des choix vu le nombre d'annonces :shock: Je vais rester sur les 1/43 en priorité également mais vais prendre en parallèle les 1/18 qui me tiennent à coeur pour les assortir avec les casques ;) :P
Image

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 22 Jan 2022, 22:18

Deux arrivages aujourd'hui, pour lesquelles j'ai pu profite de des reductions significants.

Minichamps Aston Martin AMR21 Lance Stroll GP Emilie-Romagne
Image

Minichamps Coffret 2 voitures Aston Martin AMR21 Sebastian Vettel & Lance Stroll GP Emilie-Romagne
Image

Image

Cela m'a permis de mettre une Spark et une Minichamps coté à coté. A noter qu'elle sont dédicacés a des GP's différents.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 449
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par micman » 24 Jan 2022, 17:32

On reconnaît tout de suite la Spark avec son aileron av trop haut, la maladie des Spark.

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 24 Jan 2022, 21:26

micman a écrit :
24 Jan 2022, 17:32
On reconnaît tout de suite la Spark avec son aileron av trop haut, la maladie des Spark.
Oui l'aileron de la Spark est plus haute, mais cela ne signifie pas qu'elle est trop haut et que c'est la Spark est fautive. C'est bien que celui de la Minichamps est trop bas. Mais en tout cas, oublions l'aileron avant pour un moment, ayant bien comparé les deux miniatures entre-temps je trouve vraiment que la Spark a la meilleure finition. Par example Spark a mis les petits trous pour les vis tout autour du capot moteur, ce qui Minichamps n'a pas fait. Il y a aussi un caméra sur le nez, l'endroit duquel est plus détaillé chez Spark. Comme toujours c'est Spark qui reproduit correctement les échappements et pas Minichamps. Et le volant n'est pas correct du tout chez Minichamps.

Avatar de l’utilisateur
RiRi24
Messages : 1066
Inscription : 22 Déc 2012, 13:01

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par RiRi24 » 24 Jan 2022, 23:26

Oui l’aileron des Spark est haut, je pense que leur contrôle qualité n’est pas super fiable. La plupart des modèles que je reçois, ont soit, un aileron av ou ar de travers, soit c’est le train av ou ar qui est de travers, ou alors des decals mal posé. Quand c’est modifiable ça va, l’aileron av ou ar, mais les trains av ou ar de travers c’est impossible, au risque de détruire la miniature.
J’ai dû modifier l’aileron avant, pas très droit.
Image
RiRi24

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 25 Jan 2022, 18:52

RiRi24 a écrit :
24 Jan 2022, 23:26
Oui l’aileron des Spark est haut, je pense que leur contrôle qualité n’est pas super fiable. La plupart des modèles que je reçois, ont soit, un aileron av ou ar de travers, soit c’est le train av ou ar qui est de travers, ou alors des decals mal posé. Quand c’est modifiable ça va, l’aileron av ou ar, mais les trains av ou ar de travers c’est impossible, au risque de détruire la miniature.
J’ai dû modifier l’aileron avant, pas très droit.
Image
Non, vous n'avez pas modifier rien. Vous avez choisi de le faire parce que ça vous ennuyait trop. Personne vous a obligé de le faire. Personnellement, ça ne m'ennuyait pas tellement et j'ai choisi de ne modifier rien. Mais je trouve que c'est vraiment dommage que on garde cette négativisme général par rapport à Spark, bien qu'ils font vraiment un bon effort. Pour des raisons que je ne comprends pas, on ne veut pas voir des choses positives chez leur miniatures. Pourtant, ayant inspecté les miniatures de très proche, je peux vous jurer que c'est Minichamps qui a fait PLUS d'erreurs.

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 25 Jan 2022, 19:18

Arrivage du jour:

Spark Aston Martin AMR21 Sebastian Vettel 2ème GP Azerbaijan
Image

Avatar de l’utilisateur
RiRi24
Messages : 1066
Inscription : 22 Déc 2012, 13:01

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par RiRi24 » 25 Jan 2022, 21:05

Tvx01 a écrit :
25 Jan 2022, 18:52
Non, vous n'avez pas modifier rien. Vous avez choisi de le faire parce que ça vous ennuyait trop. Personne vous a obligé de le faire. Personnellement, ça ne m'ennuyait pas tellement et j'ai choisi de ne modifier rien. Mais je trouve que c'est vraiment dommage que on garde cette négativisme général par rapport à Spark, bien qu'ils font vraiment un bon effort. Pour des raisons que je ne comprends pas, on ne veut pas voir des choses positives chez leur miniatures. Pourtant, ayant inspecté les miniatures de très proche, je peux vous jurer que c'est Minichamps qui a fait PLUS d'erreurs.
Le fait que j’achète leurs modèles (à Spark), c’est déjà positif, et ils n’en demandent pas plus, ils n’ont besoin de rien de plus. Pour le prix qu’on paye, on a bien le droit de donner notre avis. Ce sont nous, les collectionneurs, qui font tourner leurs boîtes. Je choisis Spark, parce qu’ils sont moins cher que Minichamps et je préfère aussi la présentation qu’ils ont choisi pour leurs modèles avec ces boîtes. Quand je reçois une miniature, et qu’elle n’est pas conforme à la vrai, je vais essayer de la rendre plus conforme avec les moyens qui sont à ma disposition. C’est pas de l’ennui, cela s’appelle de la Passion 😉
RiRi24

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1Forever » 25 Jan 2022, 21:17

En tout cas, Spark apporte un + par rapport à Minichamps, Spark rajoute ces petits panneaux bien sympas ! ;)
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 26 Jan 2022, 01:16

RiRi24 a écrit :
25 Jan 2022, 21:05
Tvx01 a écrit :
25 Jan 2022, 18:52
Non, vous n'avez pas modifier rien. Vous avez choisi de le faire parce que ça vous ennuyait trop. Personne vous a obligé de le faire. Personnellement, ça ne m'ennuyait pas tellement et j'ai choisi de ne modifier rien. Mais je trouve que c'est vraiment dommage que on garde cette négativisme général par rapport à Spark, bien qu'ils font vraiment un bon effort. Pour des raisons que je ne comprends pas, on ne veut pas voir des choses positives chez leur miniatures. Pourtant, ayant inspecté les miniatures de très proche, je peux vous jurer que c'est Minichamps qui a fait PLUS d'erreurs.
Le fait que j’achète leurs modèles (à Spark), c’est déjà positif, et ils n’en demandent pas plus, ils n’ont besoin de rien de plus. Pour le prix qu’on paye, on a bien le droit de donner notre avis. Ce sont nous, les collectionneurs, qui font tourner leurs boîtes. Je choisis Spark, parce qu’ils sont moins cher que Minichamps et je préfère aussi la présentation qu’ils ont choisi pour leurs modèles avec ces boîtes. Quand je reçois une miniature, et qu’elle n’est pas conforme à la vrai, je vais essayer de la rendre plus conforme avec les moyens qui sont à ma disposition. C’est pas de l’ennui, cela s’appelle de la Passion 😉
Oui, on a le droit de donner son avis. Je trouve juste que c'est dommage que les avis donné par apport à Spark sont presque toujours négatives. On remarque très vite le moindre défaut, mais on ne remarque presque jamais les choses positives. Les détails ou ils sont vraiment parfois mieux. Quant à Minichamps on ne remarque presque jamais les défauts comme un volant incorrect ou une voiture qui ne correspond pas à la course indiqué sur la boîte.

Quant ou finition, il faut pas oublier que Spark, tout comme Minichamps, est une enterprise et pas une miniaturiste artisanale comme quelques-uns de nous. On ne peut pas attendre une contrôle de qualité niveau artisanale d'eux avec des prix de ventes plus ou moins raisonnables. Cela flamberait les prix énormément. Et ne sous-estimez pas le nombre de miniatures qu'ils produisent chaque année. Donc malheureusement on aura toujours la chance de recevoir une miniature avec un aileron pas attaché parfaitement étroit. Mais le miniaturiste artisanal a toujours le droit (et peut-être aussi le plaisir) de rectifier cela soi-même.

Pour moi personnellement, Il y a plus que la prix ou la présentation qui compte. Je regarde aussi la détaillisme et comment les miniaturistes différencient les miniatures dédicacées a des GP's différentes. Mais ce qui influence mes achats les plus se sont les sujets de ma collection. Un de sujets par exemple m'a dictée de acheter surtout des miniatures de Looksmart de 2015 à 2020 (à l'exception de quelques miniatures de Stoffel Vandoorne produit par Spark et Minichamps). Ce même sujet me retrouve d'acheter un mix de Spark et Minichamps a niveau depuis 2021, dépendant des GP auxquelles ils dédicacent leurs miniatures, et un autre sujet dont les miniatures sont presque tous produit par Minichamps à été ajouté dans ma collection lors de l'année précédente. Mais je trouve toujours beaucoup de plaisir en comparant les miniatures des différents fabricants.

Avatar de l’utilisateur
RiRi24
Messages : 1066
Inscription : 22 Déc 2012, 13:01

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par RiRi24 » 26 Jan 2022, 10:39

Oui les fabricants produisent de beaux modèles avec différentes versions, bravo à eux. La rapidité de production de Spark est assez impressionnante aussi, il faut le souligné. Je ne suis pas d’accord avec toi concernant le sujet du contrôle qualité. Une entreprise qui produit des modèles réduits, se doit d’avoir un bon contrôle qualité, les prix sont déjà en feu, il y a 15 ans, on payait nos voitures 30€. J’ai remarqué que ces deux dernières années, lorsque je recevais une voiture, il y avait, pratiquement, toujours un soucis, sur la voiture, chose que je constatais très rarement chez Spark auparavant, est-ce dû au Covid ? Je ne sais pas. Mais quand on paye une miniature 1/43e à 70-75€ (le prix d’un plein d’essence maintenant), t’espère avoir une belle finition.
RiRi24

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 26 Jan 2022, 19:32

RiRi24 a écrit :
26 Jan 2022, 10:39
Oui les fabricants produisent de beaux modèles avec différentes versions, bravo à eux. La rapidité de production de Spark est assez impressionnante aussi, il faut le souligné. Je ne suis pas d’accord avec toi concernant le sujet du contrôle qualité. Une entreprise qui produit des modèles réduits, se doit d’avoir un bon contrôle qualité, les prix sont déjà en feu, il y a 15 ans, on payait nos voitures 30€. J’ai remarqué que ces deux dernières années, lorsque je recevais une voiture, il y avait, pratiquement, toujours un soucis, sur la voiture, chose que je constatais très rarement chez Spark auparavant, est-ce dû au Covid ? Je ne sais pas. Mais quand on paye une miniature 1/43e à 70-75€ (le prix d’un plein d’essence maintenant), t’espère avoir une belle finition.
Je pense que vous sous estimez sérieusement le nombre de miniatures que ces usines produisent par an et qui doivent donc être soumise à une qualité de contrôle. Et surtout, le montant qui serait nécessaire pout augmenter le niveau de contrôle jusqu'a celui que vous souhaitez.

Avatar de l’utilisateur
RiRi24
Messages : 1066
Inscription : 22 Déc 2012, 13:01

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par RiRi24 » 26 Jan 2022, 20:43

Sans doute mais moi, je suis consommateur, pas producteur. Encore une fois je le dis, je paye 70-75€ pour avoir une qualité de produit, sinon je prends des bburago et on en parle plus.
RiRi24

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1Forever » 27 Jan 2022, 11:49

RiRi24 a écrit :
26 Jan 2022, 20:43
Sans doute mais moi, je suis consommateur, pas producteur. Encore une fois je le dis, je paye 70-75€ pour avoir une qualité de produit, sinon je prends des bburago et on en parle plus.
Bien dit !
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par hungaroring97 » 27 Jan 2022, 18:40

RiRi24 a écrit :
26 Jan 2022, 20:43
Sans doute mais moi, je suis consommateur, pas producteur. Encore une fois je le dis, je paye 70-75€ pour avoir une qualité de produit, sinon je prends des bburago et on en parle plus.


Exactement l'acheteur à le droit de critiquer c'est lui qui verse son argent au final.
Et oui on a de droit de critiquer Spark il manquerait plus que ça ! Les ailerons trop hauts , des jantes fausses etc..
C'est bien beau de sortir des modèles plus vite que Minichamps pour avoir un résultat pareil :roll:
Alors certains vont répondre dans ce cas il faut prendre du BBR ...
Mais oui 75€ c'est une somme quand on achète plusieurs miniatures dans l'année...

Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 449
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par micman » 27 Jan 2022, 19:46

Eh bien, j'ai foutu une belle merde avec cette histoire d'aileron trop haut :lol:

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 27 Jan 2022, 23:33

hungaroring97 a écrit :
27 Jan 2022, 18:40
RiRi24 a écrit :
26 Jan 2022, 20:43
Sans doute mais moi, je suis consommateur, pas producteur. Encore une fois je le dis, je paye 70-75€ pour avoir une qualité de produit, sinon je prends des bburago et on en parle plus.
Exactement l'acheteur à le droit de critiquer c'est lui qui verse son argent au final.
Et oui on a de droit de critiquer Spark il manquerait plus que ça ! Les ailerons trop hauts , des jantes fausses etc..
C'est bien beau de sortir des modèles plus vite que Minichamps pour avoir un résultat pareil :roll:
Alors certains vont répondre dans ce cas il faut prendre du BBR ...
Mais oui 75€ c'est une somme quand on achète plusieurs miniatures dans l'année...
Oui, vous avez le droit de critiquer Spark. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais, je trouve que c'est just dommage que Minichamps n'est pas soumis à une inspection similaire. L'a il y a aussi des erreurs parfois. Les volants fausses, les échappements fausses, aussi des erreurs concernant les ailerons. Ca aussi c'est la réalité.

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 27 Jan 2022, 23:36

RiRi24 a écrit :
26 Jan 2022, 20:43
Sans doute mais moi, je suis consommateur, pas producteur. Encore une fois je le dis, je paye 70-75€ pour avoir une qualité de produit, sinon je prends des bburago et on en parle plus.
Oui, c'est un montant considerable, je suis d'accord. Mais votre attente du produit doit aussi conformer au type du produit. Spark et Minichamps sont des productions industriels, mais vous assez attendez malheureusement une qualité artisanale.

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Tvx01 » 27 Jan 2022, 23:40

Deux arrivages aujourd'hui

Ixo Ferrari F1-2000 Michael Schumacher Vainqueur GP Europe
Image
Ixo Ferrari 248F1 Michael Schumacher Vainqueur GP Saint-Marin
Image

Avatar de l’utilisateur
RiRi24
Messages : 1066
Inscription : 22 Déc 2012, 13:01

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par RiRi24 » 28 Jan 2022, 00:18

Tvx01 a écrit :
27 Jan 2022, 23:33
Oui, vous avez le droit de critiquer Spark. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais, je trouve que c'est just dommage que Minichamps n'est pas soumis à une inspection similaire. L'a il y a aussi des erreurs parfois. Les volants fausses, les échappements fausses, aussi des erreurs concernant les ailerons. Ca aussi c'est la réalité.
Tvx01 a écrit :
27 Jan 2022, 23:36
Oui, c'est un montant considerable, je suis d'accord. Mais votre attente du produit doit aussi conformer au type du produit. Spark et Minichamps sont des productions industriels, mais vous assez attendez malheureusement une qualité artisanale.
Je ne critique pas Spark, je relève des anomalies, parce que tout ces petits défauts, très courant, que l’on peut trouver sur leurs modèles, on ne les avait pas il y a 2-3 ans, ou alors très rarement, et les prix étaient moins élevés. C’est peut être dû à la Covid, je ne sais pas. Et je parle de Spark, parce que je suis consommateur Spark et non Minichamps 😉
RiRi24

Répondre